Un parcours, et des formules

L’aide aux devoirs : pour les élèves de primaire ou en début de collège. Ce parcours permet à l’enfant de comprendre et de revoir méthodiquement avec un enseignant le contenu de ses cours dans une ou plusieurs matières. En préparant ensemble les exercices d’application et les interrogations écrites, l’enseignant apporte à votre enfant une méthode de travail adaptée et durable.

Quelle fréquence ? Une à deux séances par semaine, à un moment où l’enfant peut s’y consacrer pleinement, permettent d’obtenir assez rapidement de bons résultats.

Le Soutien trimestriel : ce soutien régulier se focalise sur une matière afin de garantir un progrès réel de l’enfant. Tout le programme abordé en cours est revu afin d’être parfaitement assimilé. Une séance d’1h30 chaque semaine assure la progression de l’enfant.

La remise à niveau : des difficultés dans une matière ? Un sérieux coup de pouce et votre enfant pourra à nouveau suivre le programme. Deux séances de travail par semaine sont nécessaires pour rattraper ou revoir les points mal compris et aborder avec sérénité la suite du programme. En fin de trimestre, un soutien scolaire peut prendre le relais pour confirmer les progrès de l’enfant.

La préparation aux examens : à l’approche d’échéances importantes (Brevet, Baccalauréat, Concours…) il est nécessaire d’organiser efficacement ses révisions pour revoir et comprendre tous les points importants du programme. Les professeurs, qui ont l’expérience des examens, aident et soutiennent les élèves dans cette préparation. Une à deux séances de travail par semaine avec un enseignant pendant les 2 ou 3 mois qui précédent l’examen permettent à chacun de mettre toutes les chances de réussite de son côté.

Formation pour adultes/ Formation professionelle : Grâce à la structure de l’agence , les formations s’adressent aussi aux professionnels, contactez votre agence pour bénéficier de formations adaptées à vos besoins. Enrichissez vos connaissance grâce à des formules de formation adaptées à vos disponibilités.

1 HORAIRES ET LIEUX : la réussite toute l’année

Les enseignants sont disponibles tout au long de l’année. Il est donc possible de suivre des cours particuliers aussi bien pendant la période scolaire que pendant les vacances, au moment où l’élève est le plus disponible ou en a le plus besoin. Les enseignants se déplacent à votre domicile. Les horaires, lieux et fréquences des cours peuvent être modifiés à tout moment à votre demande en accord avec l’enseignant.

DEROULEMENT : l’encadrement pour garantir le succès

Un premier bilan est effectué en début de formation avec le responsable pédagogique dans le but d’établir un programme de travail adapté aux besoins de l’élève. Une fois ce bilan établi, les heures de soutien scolaire sont programmées en adéquation avec l’emploi du temps de l’élève et en accord avec l’enseignant. L’enseignant fait un compte-rendu régulier des cours et des avancements. Il apprécie les points faibles et les points forts de l’élève pour fixer l’objectif à atteindre et établir un programme de travail. Le responsable pédagogique vous contacte après le 1er cours et à la fin de la formation afin d’effectuer un bilan de satisfaction.